Seul un diagnostic précis permet d'évaluer correctement le coût de la réhabilitation, et ce en raison du choix de l'implant et des contraintes spécifiques à chaque patient.
En effet, le praticien adapte la longueur, le diamètre, la forme et le nombre d'implants au cas clinique grâce à un examen radiologique: le Cône Beam3D, sorte de mini scanner, disponible dans notre cabinet.
Le protocole implantaire
Après une anesthésie locale classique identique à celle réalisée pour le traitement d’une carie ou une extraction de dent, le praticien, de façon tout à fait indolore, va soulever la gencive, réaliser un forage à l’emplacement de l’ancienne racine puis poser l’implant et ceci de la façon la plus douce possible.
Après la mise en place du ou des implants, il y a un délai de cicatrisation de deux à trois mois. Durant cette phase, un processus particulier va se produire, c'est l’OSTÉOINTÉGRATION de l'implant. En effet le tissu osseux a la particularité de pouvoir se "souder" au titane de l'implant. A l'issue de cette période, l'implant fait totalement "corps" avec la mâchoire, il ne reste plus qu'à prendre une empreinte pour réaliser la prothèse définitive.
Sur cet implant viendra se fixer un Pilier Implantaire sur lequel se positionnera la couronne en céramique.